COURTNEY DAUWALTER

Première participation à l’UTMB

Prometteur pour sa participation à ALBI au mois d’Octobre.Elle est dans l’équipe  » USA Women’S National »

Ils ont dit:

L’Américaine Courtney Dauwalter, 34 ans, a remporté samedi l’Ultra-trail du mont Blanc dès sa première participation à l’épreuve, en 24 h 34.

31 août 2019 à 19h53

Depuis quelques saisons, l’Américaine Courtney Dauwalter, 34 ans, s’est construit l’un des plus beaux palmarès du trail-running. Il lui restait à accrocher à son palmarès la course la plus prestigieuse au monde pour devenir la plus grande coureuse sur le circuit. C’est fait. La lauréate de la Western States en 2018, et de l’Ultra-Trail de Madère cette année, a remporté samedi, à Chamonix, l’Ultra-Trail du mont Blanc en 24h34min.

La coureuse de Golden (Arizona) a construit son succès dans la deuxième moitié du parcours, en s’emparant de la tête peu après Courmayeur. Mais le rêve de Courtney Dauwalter faillit s’envoler une quarantaine de kilomètres plus loin, lorsqu’elle se mit à ressentir de violentes douleurs au ventre qui l’ont empêchée de se nourrir.

Victime de vomissements à Champeix-Lac, après près de 130 kilomètres de course, l’Américaine semblait incapable de repartir. Mais elle trouva les ressources nécessaires pour poursuivre son aventure et les douleurs passèrent, lui permettant d’accrocher la victoire la plus retentissante de sa carrière « mais certainement aussi la plus difficile », affirma-t-elle à l’arrivée.

publié le 31 août 2019 à 19h53